Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de CSF en Birmanie 08
6 janvier 2008

Epiphanie

Journee-annee, avec des heures-saisons et des corps-feuilles. Ca tremble de partout, l'attraction terrestre se fait resentir a cette heure que je ne sais plus ni tardive ni avancee.
Guillaume disait le corps est la, mais la tete n'a pas suivi, je sentais un peu l'inverse, Bastien dit que tout est la, mais bien fatigue, Olivier regarde, et Mi Seb est chez lui... Bref, chacun a sa maniere, nous sommes bel et bien arrives en Birmanie.

Dieu que ca sent bon ici...
J'ouvre la bouche, j'ai l'impression de manger Rangoon.Direct.
La tension reboostee par une injection-adrenaline apres une nuit blanche a pietiner l'avion sous nos sieges. Ca fait ouf... Chaleur et soulagement. La familiarite n'est plus etrange. D'ailleur un instant je me demande si ce qui s'est passe depuis le reperage du mois de novembre, cette courte parenthese retour en France, n'est pas un reve.
On n'a pas mis longtemps a sortir de l'aeroport et rentrer dans le pays. Ici, quand t'es etranger ca va plus vite que quand tu es birman.
Seya Soe Myat Thu etait la. The pick-up picked us up. Au coin du Bogjoke market, nous saluons la petite vendeuse de jus de canne. Eh Nimale! la, la, viens! Pido...apres, on repasse... et nous voila bientot a l'alliance francaise desertee de ses rois mages. Nous retrouvons Yin et bientot Poin POin. Rencontrage.
Ca va vite. Quelques minutes d'accordage et la machine est lancee. On se reraconte notre histoire de la ou on l'avait laissee ensemble et continuee a la rever chacun. Il y a de l'enthousiasme et de l'envie, on se le montre. Finalement c'est bien ca l'essentiel. Tan Zin, le jeune musicien nous rejoint.
Vite, partons a Setse apres demain pour inventer ensemble.
On dresse une liste de courses a faire avant le depart, petite expedition au marche prevue demain matin et rendez-vous dans l'aprem pour se rencontrer un peu plus. Jouer..et peut etre bien que Poin POin a une ou deux chansons sous le coude. C'est meme certain..
La nuit tombe vite. Nos pas sont lents, on se languit de la rue grouillante. On s'arrete dans un tea shop, mon tube birman passe a la radio, c'est bien ca j'y suis.
Bapteme du Coffeemix pour Olive.
C'est un delice.
Bonne nuit

et a demain matin 6 heure pour voir se lever la Shwe Dagon
alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de CSF en Birmanie 08
Publicité
Publicité