06 février 2009

French fries et Supreme MDM

Belle fin pour l'aventure birmane de ce debut d'annee du buffle de terre.
Ce matin la pelouse impeccable de l'Alliance Française de Rangoon fleurissait de centaines de petits points colorés. Quelques centaines d'enfants de petites structures d'accueil de la ville rassemblés pour la rencontre trilatérale des clowns en Birmanie. Trois equipes, la notre, les suedois, les belges...trois equipes, trois ambiances, trois façons de faire et d'imaginer. C'etait riche de rassembler tout ça et de le coller avec du star cola et des crepes sucrees pour toutes ces petites bouches rigolardes. Il y a toujours un décalage entre ce lieux et l'êvenement, mais la surprise provoque toujours son lot de questionnements, et cela me suffit a accepter les differences de richesses me paraissant encore plus outrageuses ici qu'ailleurs.
L'apres-midi funkie au centre d'accueil de Medecin du Monde clora de maniere exaltée ce periple et les peripeties de notre héro Paung Kyain. Ici nous etions dans le fief de nos camarades Jue Jue et Nandar, qui travaillent habituellement comme educateurs dans le staff de prévention sida. A domicile quoi...c'etait eux les stars et ils le meritaient bien, apres ces trois semaines d'engagement sans compter.
Petit débrieffing à même les restes de décors apres notre derniere. Sereinement nous nous confions le plaisir que fut cette aventure collective.
Nous reprenons une derniere fois le pick up tous ensemble à travers le soir qui tombe sur l'ancienne capitale...je laisse les images défiler, deja beaucoup sont imprimées dans la tête, celle du bateau me chavire encore le coeur, demain mercredi nous autres françaouis reprenons le grand oiseaux de fer.
A bientot pays aux innombrables visages. Quand reviendrais-je? je ne sais,..mais tu restes vivant au plus profond de moi. Continuons à être et à nous côtoyer..
Good enough
Alice

Posté par csfthailande à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur French fries et Supreme MDM

Nouveau commentaire